Actualités Société

Affaire Morandini : Un autre article à venir le 20 juillet dans « Les Inrocks »

Plusieurs acteurs de la série « Les Faucons » envisagent porter plainte contre Jean-Marc Morandini pour pratiques illicites lors des recrutements ».

Les Inrocks mènent actuellement une seconde enquête sur les méthodes utilisées pour recruter les acteurs de la série « Les Faucons», une web série produite par Jean-Marc Morandini.

Alors que le magazine avait déjà fait des révélations sur ces recrutements surréalistes, de l’entreprise dirigée par Jean-Marc Morandini, dans son numéro du mercredi 13 juillet, le journal a annoncé mener une seconde enquête dont les résultats seront publiés dans le numéro du 20 juillet.

On ne peut plus présenter Jean-Marc Morandini, ce personnage incontournable présent à la fois sur Europe 1, NRJ12 et le Grand Direct. D’ailleurs pour NRJ 12 il dirige une émission Crime. Mais ce n’est pas tout, car l’animateur intervient également sur d’autres secteurs.

En fait, ce dernier dirige aussi l’entreprise « Ne zappez pas ! Production « NZPP) qui assure la production de la série diffusée sur Dailymotion intitulée Les Faucons. Le but de cette série est de parler de ce qui se passe tous les jours dans une équipe de football que ce soit sur les terrains mais également dans les vestiaires.

En se basant sur les témoignages des acteurs, le magazine indique que lors des recrutements, la directrice de casting demande aux acteurs de se déshabiller. Le magazine RTL, indique que deux acteurs comptent porter plainte. Quant à Jean-Marc Morandini il annonce qu’il va déposer une plainte contre Les Inrocks.

Appelée par RTL.fr la journaliste qui mené l’enquête, Fanny Marlier, a indiqué qu’elle compte faire d’autres révélations sur la même affaire ».

Le directeur de la rédaction du magazine, Pierre Siankowski, a indiqué pour sa part avoir adressé un mail au Huffington Post pour annoncer à la rédaction qu’il préparait  » un second article qui sera publié la semaine prochaine après avoir recueilli les témoignages d’autres acteurs. Ces témoignages seront donc dévoilés dans le magazine Les Inrocks le 20 juillet.

A propos de l'auteur

Sophia

Sophia

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.