Actualités Loisirs

Pokémon GO : un phénomène déjà planétaire, alors qu’il n’est disponible qu’aux États-Unis et en Australie…

Depuis de nombreux jours, un nouveau jeu pourtant déjà connu, mais proposé en application transforme le comportement des mobinautes. Et depuis son lancement un engouement conséquent est noté.

Il s’agit de Pokémon Go un nouveau jeu présenté sous forme d’application gratuite de réalité virtuelle dont le but est de rechercher les trésors.

Pour ce faire, Alvin Haddadene donne son avis sur ce jeu, lui qui est le chef de rubrique chez jeuxvideo.com.

Disponible gratuitement depuis le 6 juillet dans trois pays et récemment en France, tout le monde en parle, Pokemon Go est un jeu en réalité augmentée jouable gratuitement sur les mobiles. Il est question de télécharger l’appli, et de rechercher la Pokémon à l’extérieur, de se battre dans les différentes arènes des éléments qui permettent d’avoir des objets.

Ce jeu est jouable gratuitement, il est facile à jouer et l’on peut rapidement attraper les premiers monstres en quelques secondes ce qui rend le jeu très agréable.

Pourtant, il ne s’agit du premier jeu de réalité augmentée, mais il est plutôt le premier à être autant révolutionnaire. C’est un jeu créé par Niantic, un studio de développement, à qui l’on doit la création d’autres jeux comme Ingress, un jeu multijoueur dans lequel, le joueur est appelé à explorer plusieurs endroits en réalité augmentée sur smartphone.

On a enregistré cependant, d’autres jeux en réalité augmentée, mais elles étaient plus accentuées dans les jeux amusants mais moins attractifs.

Le spécialiste a essayé le jeu avec ses équipes et avait remarqué de nombreux mobinautes modifier leur habitudes car ils étaient concentrés sur leur jeu à travers les rues et ce, le jour du lancement du jeu en France.

Il faut dire que les principes du jeu sont faciles à comprendre, il est même impossible de perdre. Pour commencer, il faut attraper les Pokémon qui apparaissent à votre écran, malgré leur faiblesse, ils vous permettront d’améliorer la force de vos monstres et lancez-vous à la recherche d’un Pokéstop qui se trouve à vos côtés ou non loin de votre travail pour le lancer quand cela est possible afin de ne pas rater les Pokéballs et ensuite accéder au niveau supérieur et devenir plus puissant !

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.