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Airbus : les études concernant les ailes de l’A380 ont considérablement évolué et ouvrirait déjà à de nouvelles commandes

Alors qu’il mène des recherches poussées pour ajouter des extensions courbes en vue de baisser la résistance au glissement et améliorer la force de son avion, Airbus pourrait doter le SuperJumbo de nouvelles ailes.

Plusieurs rumeurs évoquent des pourparlers entre Airbus et Emirates en vue de la vente de 20 modèles de plus.

Grâce aux winglets présents sur l’A380, il serait possible de diminuer le gaspillage du carburant de 4% en répandant les vortex d’air créés par les ailes de l’avion. Le Président délégué d’Airbus, Fabrice Bregier a confirmé cette information, déclarant que l’entreprise pourrait améliorer les bouts d’aile des A380. Il sera aussi question de fournir de meilleurs moteurs, permettant d’avoir des commandes supplémentaires et éviter de faire des dépenses importantes grâce de nouveaux réacteurs et une cabine à double pont.

Par contre, Fabrice Brégier a précisé qu’il n’allait pas mettre sur pied, un programme A380 neo, comme l’avait indiqué Emirates, l’un de ses clients les plus importants. « Mais nous pouvons toujours voir ce qui peut être amélioré pour avoir un avion performant. C’est-à-dire, créer des moteurs plus puissants et voir s’il est possible de produire de nouveaux winglets ».

Il faut souligner que l’ajout d’extensions n’exigerait pas d’importantes modifications au niveau des ailes de l’A380 et il ne sera pas obligatoire de renforcer le centre où ces ailes rencontrent le fuselage de l’avion, indiquant le PDG au cours d’une interview.

De son côté, Didier Evrard, directeur des programmes commerciaux d’Airbus, a indiqué que des avancées sont notées sur les winglets et proviennent des progrès technologiques et du besoin de rendre l’A380 plus puissant.