Actualités Société

Andelys : les travaux d’enfouissement des lignes sont dans les temps

Ce mardi 12 juillet, le président du Syndicat d’électricité et du gaz de l’Eure a effectué une visite au sein du chantier d’enfouissement du réseau.

En fait, des travaux sont en cours depuis quatre mois. En fait, la ville a pris la décision de respecter les normes de sécurité concernant le réseau électrique en enfouissant les lignes.
La réalisation des travaux est faite par le Syndicat intercommunal électricité et gaz de l’Eure (Siege).

C’est ainsi que le président du syndicat a entamé une visite la semaine passée, afin de faire une évaluation des travaux. A cet effet, une réunion a été menée sur les lieux avec les sociétés et les représentants de la marie.

Avancée des travaux

Lors de sa visite, le président du Siege, Ladislas Poniatowski a évoqué ses inquiétudes par rapport aux promesses de la mairie aux commerçants. « donner une date ou encore une période précise sur un chantier d’une telle envergure ne sera facile à respecter », a indiqué le président.

Mais avec la visite du président, il a remarqué que ses inquiétudes peuvent être rangées dans un tiroir, comme les travaux sont à un état d’avancement conséquent et n’ont fait aucunement l’objet d’un retard. En fait, grâce à la configuration de la rue Marcel-Lefèvre et les multiples rues voisines, les travaux ont été facilités et à réduire les embarras.

Pour les commerçants, ces travaux ont une place d’envergure, mais, ils souhaitent qu’ils avancent plus vite, car ils veulent que leur rue retrouve son ambiance d’antan. « Cela dure trop longtemps, le samedi jour de la course de côte, nous avons été bloqués ». souligne Sandrine Denis, qui dirige le magasin BLH. En fait, les commerçants s’inquiètent plus par rapport aux clients qui pourraient changer d’habitudes et aller vers d’autres rues ou d’autres zones.

A propos de l'auteur

Sophia

Sophia

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.