Actualités Economie

Bédarieux : l’association BIL soutient les demandeurs d’emploi avec l’informatique

Après que l’inscription ait été informatisée, les demandeurs d’emploi sur internet en ce qui concerne l’emploi et dans une nouvelle stratégie de la ville, l’association BIL va apporter son soutien, un conseil et un suivi des différents demandeurs d‘emploi.

Il s’agit d’une politique lancée par la mairie pour donner de la valeur aux zones urbaines qui rencontrent des obstacles et donner la possibilité de diminuer les différences entre les territoires.

Il intervient dans plusieurs domaines à savoir le développement économique, l’insertion professionnelle, la rénovation urbaine, le cadre de vie, la prévention de la délinquance, la santé, l’éducation et autres…

C’est depuis 2015 que l’association BIL a choisi cette politique qui consiste à proposer d’accompagner, aider et conseiller les demandeurs d’emploi quand il s’agit d’utiliser l’outil informatique et l’Internet.

En février 2016, Pôle emploi a ouvert la possibilité de s’inscrire sur Internet aux territoires suivant le décret rendu public au Journal officiel. Il sera donc possible au demandeur d’emploi de pouvoir s’inscrire dans une agence de Pôle emploi et obtenir une assistance du personnel de Pôle emploi ou à l’association BIL et par conséquent, obtenir de l’aide, du conseil et de l’accompagnement d’une personne bénévole.

A partir de mars 2016, l’association BIL va donner la possibilité aux demandeurs d’emploi de s’inscrire sur Internet et d’ouvrir un espace personnel sur le site de Pôle emploi. Une fois que leur espace sera ouvert, les demandeurs d’emploi pourrons se lancer dans la recherche de l’emploi, fournir un CV, constamment être en relation avec Pôle emploi…

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.