Actualités

Des méthodes insolites pour perdre du poids

Vous avez tout essayé pour cet été, mais rien n’a fonctionné. On vous avait pourtant dit que les liquides de drainage, les gélules anti-capitons, les régimes à base de poudre étaient efficaces, mais vous n’avez constaté aucune amélioration. Vous avez bien tenté ces régimes miracles, frugaux, hyperprotéinés, ou encore à base de viande, mais rien n’y fait, vous ne perdez pas un gramme. Certains sont tellement désespérés qu’ils essaient n’importe quoi et parfois ça marche !

Mâcher en faisant du chewing-gum

L’idée paraît incongrue, mais comme l’indique 24matins, ce constat résulte d’une étude japonaise très sérieuse. Les chercheurs ont proposé à des marcheurs de mâcher un chewing-gum durant le temps de leur randonnée et ont pris leurs constantes afin de voir comment le corps réagit pendant l’effort. Il semblerait à la fin que le rythme cardiaque de ces derniers était nettement plus élevé que les autres, ce qui aiderait à perdre du poids tout en éliminant certaines bactéries de la bouche.

Courir en vêtements de pluie

N’avez-vous jamais croisé un de ces drôles d’énergumènes qui court en Kaway malgré un soleil de plomb ? Il faut absolument éviter de se moquer de lui, car celui-ci pratique en réalité probablement un sport de combat. Les compétiteurs sont classés en catégories selon leur poids et il vaut mieux être le plus lourd de sa catégorie que l’inverse. C’est pour cette raison qu’avant chaque compétition, ils maigrissent en vue de la fameuse pesée. La course en vêtements de pluie est l’un des moyens qu’ils utilisent pour fondre rapidement. À éviter en pratique régulière et surtout pendant la canicule, car vous risquez de vous déshydrater.

Faire son ménage en musique

Pour certains d’entre nous, il est impensable de ne pas optimiser le moindre mouvement afin de multiplier les bénéfices d’un simple geste. Certains ont pensé que l’on pouvait perdre du poids en faisant le ménage. Pour cela, il suffit de mettre de la musique. Il faut choisir une playlist assez dynamique pour se donner envie de bouger et rythmer ses mouvements. Vous verrez qu’il est possible de perdre quelques petites calories de cette manière. Cependant, n’espérez pas fondre aussi nettement qu’en faisant une vraie séance de sport.

Les mauvaises idées à fuir

En matière de régime, il se dit tout et n’importe quoi sur la toile. Certains mettent en avant des régimes complètement fous à ne surtout pas suivre au risque de provoquer chez vous de graves problèmes de santé. Par exemple, certains ont pu proposer la solution de l’« air-food » qui consiste à faire semblant de manger ses aliments. Effectivement, vous perdrez du poids, mais aussi la vie puisque vous ne vous alimenterez plus. D’autres ont proposé le « Baby-food » qui consiste à ne manger que de la nourriture pour nourrissons. Là encore, vous risquez de vous mettre sérieusement en danger en pensant qu’il est possible de maigrir de cette manière. Nous n’avons pas les mêmes besoins nutritionnels qu’un bébé et risquons de développer de fortes carences alimentaires. Ces régimes peuvent aller très loin et il est souvent plus judicieux de payer une séance chez un diététicien que de rattraper de grosses bêtises.

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.