Actualités Sports

Dopage: Contrôlée positive à la cocaïne, une star du CSKA Moscou suspendue deux ans

Roman Eremenko, milieu de terrain du CSKa Moscou a été suspendue à la suite d’un contrôle positif à la cocaïne pour deux ans toutes compétitions confondues» par l’UEFA.

« L’échantillon A analysé a révélé qu’il y avait de la cocaïne », un produit qui fait partie de la liste des produits dopants de l’Agence mondiale antidopage (AMA), précise l’UEFA.

Âgé de 29 ans, le joueur a été contrôlé à la suite du match de Ligue des champions face au Bayer Leverkusen (2-2) le 14 septembre.

« Nous déplorons fortement l’attitude de Roman Eremenko. Malgré le fait que nous proscrivions la consommation de drogue, il nous sied également de rappeler l’ampleur personnelle de ce scandale. Si Roman Eremenko veut de l’aide pour résoudre ses problèmes, nous sommes prêts à lui apporter notre aide», a indiqué le secrétaire général de la Fédération finlandaise de football, Marco Casagrande, dans un communiqué.

Possibilité de faire appel

« Nous ne contestons pas la décision de l’UEFA et regardons que l’enquête drastique dans cette affaire est utile pour protéger juridiquement le joueur aussi » a-t-il poursuivi.

Mais cette annonce avait été précédée d’une suspension du joueur à titre conservatoire pour une durée d’un mois décidée par l’UEFA. Mais l’instance européenne n’avait pas expliqué pourquoi elle suspendait le joueur. Mais il a la possibilité de faire appel de cette décision.

Le CSK Moscou qui occupe la 4e place du groupe E va affronter le Bayer Leverkusen en C1 le 22 novembre et affrontera Tottenham le 7 décembre à l’occasion de la dernière journée de la phase de poules. Lors de sa suspension, Eremenko n’a pas participé aux matchs de qualification pour le Mondial 2018 que son équipe la Finlande a perdue face à l’Islande (3-2), la Croatie (1-0) et l’Ukraine (1-0).

A propos de l'auteur

Sophia

Sophia

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.