Epilateur à lumière pulsée : les recommandations

Se débarrasser de ces poils est devenu une chose facile de nos jours. Grâce à l’épilateur à lumière pulsée, on peut supprimer ses poils sans trop de gênes. Il faut dire que les avantages qu’offre cet appareil sont multiples. Pour obtenir un résultat optimal, il est important de suivre les recommandations. L’intérêt de ce sujet sera donc porter sur ces recommandations. Mais avant cela, on parlera de la différence entre un épilateur à lumière pulsée et celui à laser.

BON PLAN EETIMES : épilateur IPL Skini en promotions en ce moment

Quelle est la différence entre l’épilateur à lumière et celui à laser ?

L’épilateur à laser et l’épilateur à lumière pulsée ont les mêmes effets sur les poils. Cependant, il existe une légère différence entre les deux appareils. En effet, l’épilateur à lumière pulsée ne cause aucune douleur alors que l’épilateur à laser n’est pas complètement indolore. Aussi les options de réglages d’intensité diffèrent. L’épilateur à lumière pulsée permet à son utilisateur de régler l’intensité à son goût. Alors que l’épilateur à laser n’a pas cette option dans la majorité des cas. Voilà en somme la différence entre les épilateurs à laser et à lumière pulsée.

Les recommandations à suivre pour l’épilation à la lumière pulsée

La première recommandation à suivre concerne la couleur de la peau. Avant d’y revenir, il faut comprendre le mécanisme d’effet de l’épilateur sur la peau. L’épilation à la lumière pulsée agit de façon directe sur les peaux marron ou noire (peaux mates). Ainsi donc pour atténuer l’effet, il faut faire un réglage plus doux sur l’intensité de l’énergie afin de ne pas être brûlé. Alors, les personnes de peaux claires et peu foncée sont à l’abri. Mais il est préférable de bien lire le mode d’emploi et de repérer le dosage pour sa couleur de peau. Cette recommandation est importante car le fonctionnement des appareils diffèrent d’un modèle à un autre.

La seconde recommandation concerne le traitement des poils. Tout d’abord, il est primordial de procéder au rasage des poils avant l’épilation. Cela permet à la chaleur d’atteindre efficacement la racine des poils. Aussi, faut-il s’assurer de la couleur noir des poils. C’est grâce à cela que l’appareil arrive à vite détecté les poils. C’est l’une des raisons pour lesquelles le résultat est optimal chez les personnes de peaux claires. Donc à chaque type de poil convient un dosage de chaleur précis. Pour en prendre connaissance, il faudra lire la notice.