Actualités Economie

Flavio Cattaneo, atterrit chez Telecom Italia

18/06/2013 Roma, trasmissione televisiva Ballaro, nella foto Flavio Cattaneo

Autrefois dirigeant de RAI, ce dernier fut membre des conseils d’administrations de l’entreprise de télécommunications Telecom Italia et de Generali, deux entreprises dans lesquelles, Vincent Bolloré possède des actions. Flavio Cattaneo, âgé de 59 ans, a été désigné ce mercredi 30 mars comme patron de Telecom Italia, dans lequel, Vincent Bolloré possède 24,9 % des parts via Vivendi.

Grâce à cette nomination, tout montre que le breton serait intéressé d’avantage aux activités de contenus. Les journaux italiens indiquent d’ailleurs qu’il est en pourparlers avec Silvio Berlusconi pour entrer dans la chaîne de télévision payante du l’ex président du Conseil italien, Mediaset Premium. Elle précise aussi l’une des premières tâches de M. Cattaneo, qui arrive sous de beaux auspices avec des résultats satisfaisants réalisés par la société de transports privés NTV, qu’il dirigeait jusqu’à ce jour.

D’après, le communiqué de Telecom Italia, le nouvel dirigeant « devra définir et présenter au conseil d’administration, et de lancer et déployer, les plans stratégiques, industriels et financiers, sans oublier qu’il devra organiser et assurer la gestion et la croissance des affaires en Italie et en Amérique du Sud ». Vivendi aurait demandé de M. Patuono des réductions pour 1 milliard d’euros alors qu’il visait uniquement réduire de 600 millions d’euros.