Actualités Société

Les gens du voyage s’installent en face du château de Vascoeuil

Plusieurs caravanes des gens du voyage ont envahi l’herbage qui se trouve en face du château de Vascoeuil dans l’Eure, depuis dimanche 10 juillet 2016. Une plainte a été déposée par la propriétaire du terrain.

Les gens du voyagent indiquent que pendant l’été, les familles se déplacent dans le pays afin de se réunir devant le pasteur pour des missions évangéliques. Mais à chaque fois ils sont confrontés au problème de stationnement car ils se déplacement souvent en groupe dans plusieurs communes.

Situé près de la route Nationale 31, l’herbage du château de Vascœuil est envahi par plusieurs caravanes. Mais cette occupation n’est pas acceptée par Marie-Laure Papillard propriétaire du terrain.

Branchements de l’eau et l’électricité fait de façon anarchiques

Ce terrain est un endroit touristique dans l’Eure où plusieurs touristes viennent passer du bon temps. « Mais les gens de voyages n’ont pas tenu compte de cela en occupant les lieux qui donnent une vue sur le site touristique et dans le contour protégé du monument classé », a indiqué Marie-Laure Papillard, qui remarque que le campement mis en place respecte une organisation professionnelle, car composée des allées et des installations.

Elle indique également que les gens du voyage aurait fait des branchements d’eau et d’électricité hors norme. Pour l’électricité, elle note que les occupants des lieux ont détourné les compteurs du Parking du château.

En plus, les membres de la communauté des gens du voyage ont annoncé qu’ils comptent y rester une semaine. De ce fait, il sera impossible aux autorités de la commune de les chasser des lieux, malgré le constat des gendarmes qui ont promis faire des rondes.

En fait, les gens du voyage ont choisi la ville de Vascœuil comme fin du pèlerinage où plusieurs baptêmes seront faits sous chapiteau, avant qu’ils ne quittent le terrain à nouveau pour continuer leur voyage.

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.