Actualités

Un habitant des Yvelines s’attaque à une famille au VVF des Hautes-Alpes

Mardi matin, quatre membres d’une famille ont été agressés aux environs de 9h 30 du matin dans le centre de vacances VVF de Garde-Colombe (Hautes-Alpes). En fait, une mère âgée de 45 ans, ainsi que ses trois filles ont été attaquées au couteau par un autre vacancier au club.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Gap pour tentative d’homicide.

Les secours se sont vite occupés de la mère et de ses trois filles toutes originaires de Bouguenais, non loin de Nantes. La plus petite a été transportée vers l’hôpital de Grenoble à bord d’un hélicoptère en état d’urgence, mais son pronostic vital n’était pas engagé dans l’après-midi.

« Son opération s’est réalisée avec succès et sa vie ne serait pas en danger », d’après l’annonce du procureur de la République, Raphaël Balland, lors d’une conférence de presse.

« Elle doit en principe quitter l’hôpital ». Quant aux autres, elles ont été conduites à l’hôpital de Gap. D’après le Dauphiné libéré, la mère a été blessée au sternum avec l’une de ses filles. Par contre l’autre fille n’était pas en danger vu ce qu’elle a vécu.

Perquisition à son domicile

Deux gendarmes réservistes ont arrêté l’auteur de l’agression, Mohamed Boufarkouch, un ressortissant Marocain âgé de 37 ans résidant dans les Yvelines qui a d’ailleurs essayé de s’enfuir en voiture. Une source proche du dossier indique que ce monsieur est déjà fiché au sein des services de police pour des faits de droit commun commis en 1999. Les enquêteurs ont perquisitionné sa demeure à Limay (Yvelines).

Suite l’expertise psychiatrique effectuée sur l’agresseur, aucune pathologie n’a été notée » a indiqué le procureur de la république mais l’homme était toujours questionné par les enquêteurs. Pour l’instant, les enquêteurs essaient de comprendre les motivations de l’agresseur.

A propos de l'auteur

Sophia

Sophia

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.