Actualités Economie

Hermès va bientôt réaliser le milliard d’euros de bénéfice en 2015

Hermès a réalisé un bénéficie de 973 millions d’euros. Il opte une fois de plus pour la prudence pour l’année 2016.

L’an passé, la maison Hermès a failli toucher le milliard d’euros de bénéfice net. Son résultat a été établi à 973 millions d’euros, en évolution de 13,2% sur un an. Le maroquinier-sellier, très connu pour ses carrés de soie, avait déjà diffusé début février son chiffre d’affaires pour l’année, qui a réalisé touché 4,84 milliards d’euros de ventes, en croissance de 8,1% à taux de change constants. Le résultat opérationnel courant a évolué de 19 %, pour se fixer à 1,54 milliard d’euros, au lieu de 1,29 milliard un an avant. « Le groupe poursuit sur son chemin avec d’importants résultats et repose sur une structure financière propre et soutenue qui donnent la possibilité d’affermir notre indépendance », a expliqué Axel Dumas, le président.

L’impact des attentats

Le PDG a expliqué que la marge opérationnelle avait « évolué à 31,8% des ventes » « alors que l’environnement au niveau mondial est complexe, qu’il s’agisse de la situation à Hong Kong, Macao ou les attentats terroristes de Paris ». Rappelons que le mois passé, Axel Dumas expliquait que la France avait connu un blocus suite aux attaques du 13 novembre, avec une évolution de 1 % seulement au quatrième trimestre, au lieu de 11,5 % au trimestre passé.

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.