Actualités

Herserange rend un dernier hommage à une famille tuée à Nice

Ils étaient plusieurs milliers de personnes venues rendre un dernier hommage à famille de Herserange tuée pendant les attentats de Nice. Qu’ils soient originaires de cette ville ou de villes voisines les habitants étaient tous rassemblés au centre de cette ville.

En fait, le jour de l’attentat, la famille de l’ancien directeur du club de rugby de Longwy a été tuée. Dans le silence et la dignité, les nombreuses personnes qui étaient environs 3000 étaient rassemblées à Herserange, petite cité de 4 400 habitants dans le nord de Meurthe-et-Moselle dans la ville de Longwy. La ville a été choquée en apprenant que la famille a été tuée lors de l’attentat à Nice quand un terroriste a foncé tout droits sur plusieurs personnes présentes sur la Promenade des Anglais. Alors qu’elle était venue admirer le feu d’artifice du 14 juillet, la famille originaire d’Herserange a été tuée.

Plusieurs personnes ont pris part à la marche qui déroulait dans les rues de la ville. On pouvait remarquer la présence de Michaël, Véronique, Christiane, François, Gisèle et Germain des proches de la famille. Les camarades de Michael qui était un professeur de sciences économiques dans un lycée privé de Longwy.

Le Secrétaire au Budget Christian Eckert et Jean-Marc Todeschini, Secrétaire d’État aux Anciens combattants, député de Moselle étaient tous présents avec les responsables de la commune.

Juste à la tombée de la nuit, les participants à la marche ont déposé des fleurs des demeures de Michael, de ses grands-parents qui résidaient tous dans le même quartier.

A part le professeur d’économie, une mère âgée de 55 ans a aussi été tuée à Nice lors de l’attentat. Après s’être remariée, elle a laissé son fils et ses parents à Lorraine et est allée vivre dans une autre localité du sud à Gantières dans les Alpes-Maritimes), au nord de Nice. Elle est allée rejoindre son époux qui est le seul à avoir survécu lors de l’attentat de Nice ce 14 juillet.

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.