Actualités Economie

Ingenico opte pour les services afin de multiplier par deux ses bénéfices

Constructeur des terminaux de paiement, Ingenico a dévoilé son nouveau plan stratégique.

Leader mondial des terminaux de paiement, Ingenico, toutefois connu pour sa prudence dans ses prévisions financières, affiche un lendemain prometteur.
Cette information a été annoncée par Philippe Lazare, le Patron de l’entreprise auprès des investisseurs rassemblés à Londres pour présenter son dernier plan stratégique à l’horizon 2020.

Ingenico, envisage presque multiplier par deux ses bénéfices pour parvenir à 4 milliards d’euros, avec une marge brute d’exploitation de 22 à 23 %, comme en 2015. Rappelons qu’il ya un mois, les investisseurs se plaignaient après avoir pris connaissance des résultats 2015 de l’entreprise. Mais l’annonce de ces résultats, ils peuvent se réjouir. Mais, Ingenico avait d’ailleurs réalisé les objectifs fixés de son plan comptant pour 2013-2016 avec une année d’avance.

Poursuite des achats

Grâce à ce plan, il sera question de dédramatiser. D’après Ingenico, l’année 2016 disposera de plusieurs opportunités suite aux investissements effectués dans le développement et la vente de nouvelles offres, mais l’entreprise doit aussi recentrer ses activités pour que la situation soit comparable à celle de 2015, tandis même que la part des services, qui permettent d’avoir des revenus plus répétitifs mais entièrement moins avantageux, doit considérablement s’accroître.

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.