Actualités Politique

Jacques Cheminade candidat à l’élection présidentielle de 2017

Jacques Cheminade, président du parti Solidarité et progrès, a annoncé, lundi 4 avril, sur France 2 qu’il serait à nouveau candidat à l’élection présidentielle de 2017.

Se définissant comme « gaulliste de gauche », il avait recueilli 0,28 % des voix au premier tour de la présidentielle de 1995 puis 0,25 % en 2012.

« Je suis candidat à l’élection présidentielle contre le sérail politique qui a pactisé avec l’empire de l’argent », a déclaré M. Cheminade sur son compte Twitter.

Sur France 2, il a développé ses ambitions :

« On applique une politique qui est un démantèlement financier, qui n’est pas une politique de croissance, qui est une politique où on se soumet à une tutelle financière internationale, et alors, c’est l’austérité sociale ». « C’est une politique où les gens en place, le sérail, pactise avec l’empire de l’argent, ce qui conduit à la situation d’aujourd’hui, où 81 % des Français pensent que ce n’est pas rassurant et 71 % pensent que la société française est injuste. »

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.