Actualités Société

La Commission européenne a fixé au 15 juin la fin du roaming

A partir du 15 juin, les opérateurs ne factureront plus les frais de roaming quand un consommateur utilisera son téléphone à l’étranger ou lors d’un voyage en Europe.

Se servir d’un forfait mobile à partir de l’Angleterre, de la Suède, de la Pologne ou encore de l’Italie, coûtait cher jusqu’à ce jour. Mais à partir du 15 juin, les frais de roaming seront supprimés. Il sera donc possible de passer un appel en étant à l’étranger sans payer un frais supplémentaire et ce, dans les 27 pays de l’Union européenne et en Norvège, dans le Liechtenstein et en Islande.

Cette fin des frais concerne, les appels et réception d’appels, les MMS, les SMS et Internet depuis votre mobile, à partir de ces pays. Cependant, il faut noter que les facturations des télécommunications effectuées depuis la France vers l’EEE seront toujours facturées par les opérateurs.

Des points à importants à ne pas négliger avant de partir

Si vous souhaitez téléphoner gratuitement depuis l’étranger, votre opération vous demande de prendre la précaution de redémarrer votre smartphone. Et avant de partir dans l’un de ces pays, vous devez commencer par contrôler le volume de Go d’Internet mobile que votre opérateur vous donne à l’étranger, vu qu’ils donnent tous des volumes de Go différents. Il faut aussi vérifier les conditions qui peuvent être appliquées au cas où dépassement il y a car l’opérateur peut faire payer cela ou baisser le débit. Pour vous informer, vous devez consulter les rébarbatives brochures tarifaires qui donnent des détails, sur les règles et tarifs appliqués.

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.