Actualités Loisirs

Le «Meraviglia», un paquebot hors normes livré ce mercredi en présence d’Emmanuel Macron

La livraison du bâtiment de mer nommé MSC Meraviglia aura lieu ce mercredi. Cette livraison se fera en présence du chef de l’État qui effectuera une visite des Chantiers Navals de Saint-Nazaire. Ce paquebot est très moderne et permettra aux prochains voyageurs de vivre une expérience unique.

MSC Croisières le paquebot géant Meraviglia va réceptionner en présence du Président de la république, son paquebot nommé Meraviglia. Ce bateau de croisière surdimensionné se dirigera vers le port du Havre jeudi, lieu où il recevra son baptème samedi soir devant le premier ministre et ex maire de la de la ville Edouard Philippe. Le MSC Meraviglia est un bateau qui mesure 315 mètres en longueur, pour une hauteur de 65 mètres et pèse 171.598 tonnes. Enfin, il a une capacité de 5700 passagers.

Construit par STX France, ce géant des mers est l’un des plus importants paquebots jamais construit par l’entreprise. Avec ce nouveau bateau, MSC Croisières pense doublier voire multiplier par trois le nombre de voyageurs et donc parvenir à transporter plus de 5 millions de voyageurs.

Une expérience en mer hors du commun

Une visite a été effectuée par plus de 25 000 visiteurs dans le Meraviglia et ceux-ci ont pu apercevoir la taille démesurée du bâtiment et les prouesses françaises. Quand, ils s’assiéront à bord du Meraviglia, les passagers pourront prendre part à des spectacles du cirque du Soleil dans une salle réservée à cet effet et mesurant 1000m² avec une capacité de 450 personnes.

Dans le bateau vous avez un parc aquatique impressionnant comprenant deux toboggans en spirale, de nombreuses piscines, d’un point suspendu ouvert à tous les âges. Il y a aussi une promenade intérieure mesurant 96 mètres de long, avec plusieurs restaurants, bars et magasins mais également, des espaces dédiés à la relaxation.

A propos de l'auteur

Sophia

Sophia

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.