Actualités Sports

Le PSG veut conserver la première place de son groupe en battant Ludogorets

En jouant contre Ludogorets, le PSG voudrait garder sa place de premier du groupe en réalisant un score meilleur qu’Arsenal qui est allé jouer à Bâle.

Battu 3-0 par Montpellier samedi, le PSG a l’obligation de se relancer face à Ludogorets afin de se maintenir à la première place de son groupe en Ligue des champions.

En clair, le PSG doit garder sa place en C1 en produisant un résultat meilleur que son concurrent Arsenal qui s’est déplacé à Bâle afin de démarrer une semaine capitale.

Nice en première ligne

En fait, dimanche soir, le club de la capitale va jouer face aux Aiglons lors d’un match capital afin de ne pas se faire larguer dans le classement. Le but sera notamment de faire oublier les choix discutés d’Unai Emery, après l’échec vécu au stade de la Mosson.

En fait, les cinq victoires ont donné l’impression qu’Unai Emery avait pu raffermir les bases de son effectif après avoir commencé avec difficulté. Mais la formation déstabilisée par un renouvellement continu et une stratégie hésitant entre le 4-2-3-1 et le 4-3-3, a aussitôt échoué devant l’équipe de Montpellier totalement en forme.

Comparé à Krychowiak ou Christopher Nkunku, remplaçant valable de Hatem Ben Arfa alors que l’ancien joueur de Nice -Niçois laissait paraitre qu’il était en phase d’être confirmé après avoir fait l’objet de plusieurs critiques en début de saison, la majorité des remplaçants ne parviennent pas à combler les manquements de Pastore, Rabiot ou les arrêts (Verratti absent contre Ludogorets.

Les cadres en pannes

Ce qui inquiète encore plus, c’est que les cadres sont en méforme, alors qu’ils doivent participer au bon fonctionnement de l’équipe. Les autres joueurs comme Areola qui réalisé une sortie sur le but de Lasne, le duo Marquinhos-Thiago Silva, secoué dans des affronts par Steve Mounié, ou encore Cavani, qui n’a pas assez touché de ballons n’ont pas réalisé une bonne prestation.

Un autre qui inquiète c’est Angel Di Maria et ce, depuis que la saison a commencé. L’argentin n’a qu’un seul but à son actif et n’a fait que cinq passes décisives dans cette saison en L1.

A propos de l'auteur

Sophia

Sophia

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.