Actualités Société

Le site Qapa a dévoilé son baromètre sur les secteurs qui recrutent le plus en 2017

Ce lundi, le site Qapa a dévoilé son baromètre annuel des métiers et des formations.

Ce classement permettra à ceux qui recherchent actuellement du travail, à faire leur choix. Dans ce baromètre, on retrouve des métiers qui rencontrent le plus grand nombre de problèmes cette année, d’après le site Dauphiné.

Le métier qui occupe la première place de ce baromètre est celui d’opérateur industrie textile. Ce secteur enregistre un nombre important de licenciement comme on le voit avec la marque Mim. La seconde place est occupée par le métier de documentaliste, ensuite vient celui des psychologues. Pour finir la liste est complétée par le métier des animateurs socioculturels, des hôtesses de l’air, des stewards, des architectes BTP, des travailleurs de banques, des professeurs d’EPS, des journalistes, des hôtes de caisse. Ce sont les secteurs où il ne sera pas facile de trouver un emploi.

Le métier qui recrute le plus c’est préparateur de commande

Parmi les régions françaises où les recrutements sont en baisse, vous avez la Corse, l’Occitanie et la Bourgogne-Franche-Comté. D’après le rapport annuel de Qapa de 2016 c’est le secteur du commerce et de la vente qui recrutait le plus et Nice Matin indique que le secteur de l’hôtellerie et de la restauration embauchait beaucoup surtout dans les régions touristiques telles que la Côte d’Azur. Pour finir, les personnes qui souhaitent obtenir un emploi en 2017, c’est dans le métier de préparateur de commande qu’ils doivent postuler.

A propos de l'auteur

Sophia

Sophia

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.