Actualités Economie

Le tribunal de commerce de Beauvais désigne Kindy pour reprendre Galatée

Le tribunal de commerce de Beauvais a désigné Kindy pour la reprise de La société Galatée sera reprise par Kindy. L’usine sera toujours implantée à Moliens.

Vendredi, le tribunal de commerce de Beauvais a rendu sa décision sur la reprise de l’entreprise Galatée. Cette entreprise spécialisée dans la conception des chaussettes installée à Moliens. Galatée faisait face à North Stocks et Euro Socks Plus. Désormais, les chaussettes seront produites à Moliens. Toutefois, cette reprise fera des malheureux puisque 55 postes seront supprimés sur 115.

Les deux entreprises étaient représentées par Thierry Carpentier et Salih Halassi qui étaient satisfaits et impatients à travailler. « Nous sommes très heureux, indique Thierry Carpentier. Kindy est une entreprise qui peut être sauvée avec une connaissance rare, un personnel qualifié. Nous restons confiants ».

Cette décision marque aussi la fin de plusieurs mois de travail. « Nous recherchions une entreprise de textile confrontée à des problèmes de gestion. Nous avons entamé les pourparlers en septembre 2016, souligne Thierry Carpentier. Moi, je gère les finances. Salih Halassi travaille dans le textile depuis plusieurs années.

Le département création basé Paris

Mardi dans la matinée, les nouveaux dirigeants discuteront avec le personnel. « Nous allons leur présenter la feuille de route, explique Thierry Carpentier. Mais ils vont avant tout rencontrer le mandataire qui va expliquer les conditions du plan de départ volontaire. Quand nous allons savoir qui part ou pas, nous pourront faire des ajustements, ou recruter d’avantage du personnel. C’est en septembre, que le redressement sera effectué.

A propos de l'auteur

Sophia

Sophia

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.