Loisirs

Les chiffres et les lettres s’invitent dans la mode masculine

Les femmes ne sont pas les seules à être captées par la mode puisque les hommes sont également aspirés par cet univers. Les créateurs sont à l’origine de plusieurs collections en mesure de répondre à toutes vos attentes. 

Quelques chiffres pour sublimer une tenue vestimentaire 

Le monde du prêt-à-porter pour les hommes est vaste, il est désormais beaucoup plus intéressant que le marché identifié il y a quelques années, car auparavant il était relativement simple. La gent masculine n’avait pas un grand choix, mais les créateurs ont pu entendre leur appel. Ils s’attardent sur les tendances et notamment celles dédiées à l’automne/hiver. Vous constaterez que les messages, les chiffres et les lettres ont une place de choix dans les rayons des commerces. Il suffit de regarder avec la plus grande attention les réseaux sociaux ainsi que les plateformes dédiées aux vidéos pour remarquer une recrudescence de ces produits. 

Un style élégant ou décontracté, tout est possible chez les hommes

En naviguant sur la toile, vous avez sans doute déjà croisé ces pulls, ces t-shirts, ces vestes sublimés par des pandas qui rencontrent un véritable succès surtout depuis la naissance du bébé au zoo de Beauval. Même les hommes s’arrachent ces vêtements qui donnent un coup de peps à votre garde-robe parfois terne. En effet, un pull avec quelques lettres peut être porté avec un pantalon de costume, voire des chaussures cirées, il suffit d’harmoniser les couleurs ainsi que les coupes. Il sera judicieux de privilégier une coupe cintrée pour un style élégant. Pour un look un peu plus décontracté, vous aurez le loisir de vous orienter vers une version légèrement ample. Le secteur du prêt-à-porter masculin est donc très vaste puisque les hommes peuvent jongler avec les chemises, les vestes casual, les pulls en cachemire, les parkas…

La mode masculine a été totalement repensée

Comme c’est le cas pour les femmes, il est tout à fait possible de jouir d’une garde-robe étoffée, cela permet aux hommes de répondre à toutes les exigences et aux diverses occasions : soirée, travail, détente… Les designer ne cessent de redoubler d’effort afin de satisfaire leurs envies, vous pourrez ainsi découvrir les nouvelles tendances en feuilletant les magazines. Les hommes sont au cœur des attentes comme le sont les femmes même si le phénomène est assez récent. Autrefois, le monde de la mode était clairement réservé à la gent féminine, mais les défilés sont de plus en plus axés sur les hommes qui peuvent bénéficier de quelques collections attractives. Les grands créateurs ont décidé de s’attarder à cette mode, que ce soit Valentino ou Calvin Klein, ils se penchent sur les désirs de la gent masculine afin de les combler. 

Les mannequins deviennent également des célébrités puisqu’ils s’affichent dans les magazines. Les hommes peuvent feuilleter ces derniers afin de mettre la main sur la meilleure association pour satisfaire leurs attentes en termes de look. Le classique jean/pull n’a donc plus une place de choix, car il est possible de jongler avec les motifs, les couleurs, les tendances…

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.