Actualités Economie

Michael Kors prévoit des pertes avec une action en baisse

Michael Kors va fermer plusieurs magasins dans les deux années à venir après avoir enregistré une perte au cours du 4e trimestre et évoque des prévisions moroses pour toute l’année. L’annonce a été faite par Mickaels Kors ce mercredi.

D’ailleurs son action a baissé de 9,43% à 32,85 dollars dans les premières transactions enregistrées à la bourse américaine.

Le spécialiste américain de sacs à main et autres articles de mode, est plombé par la concurrence des commerçants en ligne et la diminution des dépenses des consommateurs pour l’achat des vêtements. Pour ce faire, le groupe a fait une prévision de son chiffre d’affaires de 4,25 milliards de dollars soit 3,79 milliards d’euros pour l’exercice 2018, au lieu de 4,37 milliards annoncés à l’avance par les analystes, indique Thomson Reuters I/B/E/S.

Mickael Kors s’attend aussi à une réduction notable de ses ventes à magasins pour l’année. L’ensemble des ventes ont baissé de 11,2% à 1,06 milliard de dollars pendant le quatrième trimestre achevé au 1er avril, tandis que les analystes avaient prévu une somme de 1,05 milliard de dollars.

Pendant les trois derniers mois, les ventes à magasins ont enregistré une baisse de 14,1%, dépassant considérablement la prévision des analystes qui était fixé à -13,4%, indique le cabinet d’études Consensus Metrix.

La perte a été évaluée à 26,8 millions de dollars, soit 17 cents par action, en échange d’un bénéfice net de 177 millions de dollars, environ 98 cents/action, un an avant.

Michael Kors a aussi évalué des charges de dépréciation de 193,8 millions de dollars relatives à une baisse de ses magasins qui ne pratiquent pas de démarques.

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.