Actualités Loisirs

Netflix propose Fast.com un logiciel pour tester les connexions

Netflix propose un nouveau service totalement gratuit, qui permet à l’internaute de vérifier si la qualité de sa connexion internet est bonne ou pas.

Ce programme se charger de tester et de présenter le débit pendant le téléchargement des fichiers à partir des serveurs Netflix.

Les réactions étaient palpables sur les réseaux sociaux, car Netflix a lancé son service qui permet de mesurer le trafic appelé Fast.com. L’entreprise indique qu’il s’agit de propose une méthode simple pour évaluer le débit sans publicité.

L’interface de ce programme est très simple, sa création a été faite en HTML5, comme la majorité des services de ce genre.

Fast.com est un service assez minimaliste dans sa démarche et présente juste la vitesse de téléchargement, dont le calcul est fait à partir des serveurs de Netflix. Il existe un indicateur qui fournit le calcul de la vitesse de connexion à partir des services de Netflix, au lieu de donner le temps d’attente de la connexion ou encore de débit montant.

D’ailleurs, le service a expliqué sa méthode dans la FAQ qu’on peut lire sur le service. Utilisable gratuitement, ce service voudrait se démarquer, car on connaît les nombreux litiges qu’il a eu avec les différents les fournisseurs d’accès.

A propos de l'auteur

Sophia

Sophia

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.