Actualités

Nintendo NES : sortie en Novembre 2016 !

Qui peut prétendre ne pas connaitre la Nintendo NES? Cette console, dont le succès dans les années 80 n’est plus à démontrer, refait surface sous un format mini. La date de sortie prévue est le 12 novembre 2016 et à l’heure actuelle, aucune information n’est donnée par le fabricant sur les caractéristiques techniques de la console.

Précommandez la NES à seulement 59,90€ !

Néanmoins, des informations permettent de savoir qu’elle sera livrée avec un câble HDMI, un câble USB et une manette. Pour le plus grand plaisir des propriétaires de Wii, elle sera compatible avec les manettes Wii et Wii U. La différence par rapport à l’ancienne version, et qui fera la joie du plus grand nombre, est non pas sa taille réduite, mais la mise à disposition du câble USB, permettant ainsi d’alimenter la console. Il est totalement possible d’acheter une deuxième manette séparément et de la connecter à la console.

Nintendo, grâce à cette nouvelle console, joue sur la nostalgie des trentenaires et la curiosité des plus jeunes. En effet, des jeux tels que Final Fantasy ou encore Mario Bros y seront préinstallés mais aucune information n’est donnée sur la possibilité de pouvoir y ajouter d’autres jeux. La portabilité de la console permettra à tout utilisateur de pouvoir l’avoir peu importe l’endroit où l’on se trouve.

L’entreprise surfe sur la vague nostalgique, notamment via le jeu Pokemon Go disponible sur smartphone dont le succès n’est plus à démontrer. De plus, un livre intitulé «Playing with power: Nintendo NES classics » sortira le 18 novembre prochain et reprend 17 des 30 jeux qui sortiront sur la prochaine Nintendo mini. En forme de cartouche NES, il n’est pour le moment prévu qu’en anglais. Alors, sans plus attendre, il est temps de penser à précommander sa console pour la somme de 60 dollars soit autour de 59 euros en Europe.

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.