Actualités Economie

NTT rachète les activités de Dell

NTT Data devient le nouvel acquéreur des Dell Services. Le coût de l’opération est élevé à 3 milliards de dollars et donnera la possibilité au japonais d’étendre sa puissance en Amérique du Nord, tandis que Dell a désormais un fournisseur de qualité.

Le Japonais NTT Data rachète les activités service de l’Américain Dell pour un montant de 3,05 milliards de dollars.

Il sera question pour NTT Data de devenir le leader IT du dans le domaine de l’industrie de la santé, car l’entreprise totalise 40 années d’expérience dans ce secteur et très présent sur le marché nord-américain. C’est une opération avantageuse pour l’entreprise, car Dell avait mis sur pied cette activité service en acquérant Perot Systems en 2009 à 3,9 milliards de dollars.

Grâce à cet accord, Dell pourra ainsi faire des économies et par la même occasion faciliter le rachat d’EMC pour 67 milliards de dollars. L’américain pourrait aussi renforcer sa présence au Japon, car NTT Data est devenu un client important de la société. « L’accueil des Dell Services dans NTT Data devrait améliorer notre position de leader sur le marché des services informatiques et crée une relation notoire avec Dell », indique Toshio Iwamoto, PDG de NTT Data Corporation.

En fait, l’américain poursuit son recadrage sur le matériel, faisant le contraire de ce que font les autres groupes leaders de l’IT qui ont tendance à se séparer du hardware pour les services.

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.