Actualités Economie

Orange – Bouygues : le secteur des télécoms en attente de la décision

Orange et Bouygues organisent tous les deux un conseil d’administration ce soir.

Le secteur des télécoms français est en attente des retombées du conseil d’administration. Vers 17 heures, Orange et Bouygues devront organiser respectivement un conseil d’administration. Au cours ces conseils d’administration, il sera question de discuter sur l’acquisition de la filiale télécoms de Bouygues par Orange. Le doute est palpable encore sur les retombées de ces réunions décisives. Orange et Bouygues réitèrent depuis de nombreuses semaines qu’il sera rendu, une décision sur le futur de Bouygues Telecom avant le 31 mars. Cependant, pour l’instant, rien ne montre qu’une décision sera adoptée de façon définitive.

Une date choisie.

Mais nous ne sommes pas encore arrivé à la date en question », réagit une source proche des discussions. Les conseils d’administration pourraient se solder par un simple constat sur l’évolution du projet et l’exigence de continuer d’avantage les échanges. Cependant, chez l’opérateur historique, les administrateurs ont été avisés que cette réunion ne constituait qu’une réunion d’information, et qu’aucune décision ne serait prise », détaille une source proche du dossier. Selon plusieurs acteurs de l’affaire, on est encore loin des résultats.

Free embaucherait 2.000 salariés de Bouygues Telecom

Par contre, les avancées sont considérables au niveau du partage des actifs de Bouygues Telecom, tandis que l’acquisition par Orange demande sûrement des ventes pour afin que l’Autorité de la concurrence les valide.