Actualités

PERNOD RICARD prend le contrôle de mescal

Pernod Ricard a racheté des actions majoritaires dans le mescal Del Maguey Single Villa, une opération réalisée via son département New Brand Ventures de sa succursale Pernod Ricard USA.

Leader dans la production des mescals artisanaux réalisés de façon traditionnelle Le mescal Del Maguey Single Village, occupe le premier rang dans la catégorie mescal aux États-Unis Toutefois, l’opération doit être validée par les autorités de régulation et de concurrence qui rendront leur décision dans trois mois.

Créé en 1995, par Ron Cooper, Le mescal Del Maguey Single Village, commercialise plusieurs catégories de mescals artisanaux d’une qualité rare venant de la région d’Oaxaca, au Mexique. En 2015, les ventes au niveau mondial ont atteint les 80 millions de dollars et la production a évolué aux États-Unis de 279% entre 2005 et 2015, d’après International Wine & Spirits Research (IWSR).

La direction sera toujours gérée par Ron Cooper, Michael Gardner, Steve Olson, et l’ensemble du personnel de Del Maguey. Le personnel de Del Maguey au Mexique ne sera pas non plus changé.

Quant à Alexandre Ricard, Président Directeur Général de Pernod Ricard, a déclaré :  » Nous apprécions, les exploits de Del Maguey et de la qualité de leurs mescals. Cet nouveau mariage correspond à notre ambition qui consiste à construire des accords avec des dirigeants actifs qui ont la même vision que la nôtre pour les produits de qualité supérieure pour élargir encore notre propre portefeuille de marques originales « .

A propos de l'auteur

Sophia

Sophia

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.