Actualités

Points sur l’actualité : en Allemagne, la présidentielle aux États-Unis et à Beaumont-sur-Oise

Fusillade mortelle à Munich, plusieurs heurts ont éclaté dans le Val d’Oise suite au décès d’Adama Traoré, Hillary Clinton a présenté son colistier pour la présidentielle américaine. Les points sur l’actualité de la journée.

La fusillade Munich : neuf personnes mortes

Une fusillade s’est produite en Bavière près du stade olympique de Munich où 9 personnes ont trouvé la mort et 27 blessées.

En fait, la police a été avertie juste après qu’un jeune garçon ait commencé à tirer sur les passants en partant d’un fast food McDonald’s. Celui-ci s’est dirigé dans le centre commercial Olympia Einkaufszentrum, à proximité du stade olympique et à tirer sur tous les passants.

Une situation complexe qui a duré plusieurs heures étant donné qu’il était impossible de savoir si l’assaillant agissait seul ou avec des complices. Mais le lendemain, les forces de l’ordre ont indiqué qu’il s’agissait d’un seul tireur.

Les forces de l’ordre indiquent que le tireur était un Allemand d’origine iranienne âgé de 18 ans qui a fini par se donner la mort juste après l’attentat. Pour l’instant, ses motivations sont inconnues et devront être déterminées.

Pourtant, les forces de sécurité avaient indiqué qu’ils soupçonnaient qu’un attentat devait se produire, mais ils n’avaient aucune preuve.

Adama Traoré mort juste après avoir été arrêté par les forces de l’ordre : sa ville choquée

En apprenant la mort brutale d’Adama Traoré les habitants du Val d’Oise ont été choqués. En fait, les populations et les membres de sa famille accusent les gendarmes d’avoir tabassé Adama Traoré lors de son interpellation, alors que les résultats de l’autopsie révèlent qu’il souffrait d’une infection très grave.

Le vendredi, dix personnes ont été arrêtées au cours d’un autre conflit contre la police d’après la préfecture. Des heurts qui ont animé les communes de Beaumont-sur-Oise, Persan et de Bruyères-sur-Oise.

Course à la maison blanche: Hilary Clinton désigne Tim Kaine comme colistier.

C’est désormais officiel, Tim Kaine est le colistier d’Hilary Clinton pour la course à la Maison Blanche. Il s’agit d’un centriste très convaincu, sénateur et autrefois gouverneur de Virginie Tim Kaine.

Juriste de formation et avocat de profession, catholique convaincu, Tim Kaine parle correctement espagnol et le fait qu’il soit à côté de l’ex secrétaire d’État aux affaires étrangères vient conforter différentes franges d’électeurs démocrates d’après le Wall Street Journal.

A propos de l'auteur

Sophia

Sophia

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.