Actualités

Pokémon Go : le meilleure Power Bank à 35,99€ !

Nos smartphones sont plus en plus performants et les batteries ont une capacité qui elle aussi va croissante. Et pourtant on ne peut vivre loin d’une prise électrique sous peine de se retrouver en rade d’énergie tant nos appareils sont gourmands et tant on leur demande. Il y a aujourd’hui pourtant la solution de la Power Bank, de la batterie externe portable, qui permet de pallier à ce problème.

Une Power Bank sert à recharger votre téléphone lorsque vous n’avez pas de prise électrique à disposition. Mais elle doit avoir deux caractéristiques principales pour vraiment être utile. La première, c’est sa capacité. Quand on sait que la capacité d’une batterie d’un bon modèle en 2016 passe facilement au dessus de 3.000 mAh, il est évident qu’il faut oublier tous les gadgets premier prix à 2.000 mAh de stockage. Il faut aussi une prise USB rapide pour charger son téléphone plus vite qu’il ne se décharge. Pour cela, une prise d’1A n’est pas suffisant, à moins de laisser son téléphone sur une table et ne plus y toucher pendant la recharge. Ce qu’il faut, c’est au minimum du 2A.

Ces caractéristiques deviennent un besoin vital lorsque l’on demande beaucoup à son téléphone, notamment lorsque l’on est en pleine chasse sur Pokemon Go. Le GPS tourne en permanence, l’appareil photo s’allume régulièrement, l’écran ne s’éteint pas et pour un peu que l’on ai un casque bluetooth, la batterie ne tient pas plus de 90 minutes à ce rythme. Il serait tout de même dommage de perdre du temps à cause d’une simple batterie. C’est là la grande force de cette batterie externe. Elle a une capacité de 20.100 mAh, c’est à dire qu’elle peut recharger au minimum 7 fois votre smartphone avec une batterie. Sa sortie en 2.4A assure un chargement en quelques minutes même avec le GPS allumé pour Pokemon GO. Avec une telle batterie, disponible à 35.99€ sur Amazon, impensable de ne pas finir sa chasse. Et n’espère pas trouver de tells performances à ce prix sur d’autres sites marchands, seul Amazon a la force de faire de telles propositions.

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.