Actualités Politique

Présidentielle 2017 : La gauche veut légitimer la candidature de François Hollande

Ces derniers temps, le parti au pouvoir, multiplie les campagnes pour défendre le bilan de François Hollande et lui permettre de présenter facilement sa candidature à la présidentielle de 2017.

Face un bilan mitigé prouvé par des sondages de popularité en mal, François Hollande ne semble pas en confiance. Après avoir créer la Belle alliance populaire, le lancement des rassemblements Hé oh la gauche ! la création de la page Facebook Live de Manuel Valls, dont le but était devenir soutenir le chef de l’État dans son projet, le parti socialiste a conçu un nouveau document appelé « Mesures de gauche : Confessions sur le quinquennat Hollande » entreprise par Solférino.
Alors que nous sommes à un an de la présidentielle, le parti socialiste est dans une pré campagne avec la sortie de supports de communication montrant que le gouvernement a avancé.
Mais pour défendre son bilan et rendre sa candidature crédible, François Hollande mettre en avant la politique qu’il a mise en œuvre pour lutter contre le chômage.

« La France a été laissée en déficit par la droite. Depuis l’arrivée au pouvoir du parti socialiste en 2012, des redressements sont entrepris en baissant les différences érodées depuis dix ans en remettant sur pied, l’économie du pays »Mais d’après le Figaro, les statistiques données par le parti de gauche, sont en fait différentes des vraies.

En fait, dans le document, il est dit que le nombre de demandeur d’emploi a chuté de 1,7 % au mois de mars et avril. Or en avril, le chômage n’a baissé que de 0,6 % en avril. Toutefois, le parti socialiste a admis à avoir fait une erreur.

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.