Actualités Politique

Présidentielle: le Brexit s’invite dans la campagne pour 2017

La sortie de la Grande-Bretagne de l’UE a créer une onde de choc sur la campagne présidentielle en France. Les résultats favorables à la sortie, ont poussé plusieurs leaders et candidats à l’élection présidentielle a améliorer leur position sur le Brexit qui maintenant avoir une influence considérable dans les débats.

Désormais, les politiques français, s’interrogent sur la place de la France dans l’Union européenne, car il ya certains parmi eux qui veulent l’organisation d’un référendum, alors que d’autres veulent une modification des bases dans la construction européenne, quand on sait également que lors de la campagne présidentielle les débats porteront sur ce thème.

Les défenseurs de la sortie

Les premiers de la liste ne sont autres que le FN, qui a toujours critiqué Bruxelles, par la voix de Marine Le Pen. Celle ci en fait, n’a pas hésité à exprimé sa joie après la publication des résultats du référendum.

Juste après les résultats, elle s’est exprimée sur Twitter où elle a partager un message et par la suite une conférence de presse. Elle prône l’organisation d’un référendum sur la sortie ou le maintien de la France dans l’UE.
Une autre figure de la politique française à l’instar de Jean-Luc Mélanchon a déclaré « l’UE soit on la modifie ou en la quitte ».