Actualités Economie

Rachat de credit : est il possible pour tous ?

Comme toutes les solutions bancaires, on s’interroge toujours sur la faisabilité. Et le rachat de crédit n’y échappe pas. Ce produit bancaire est très plébiscité car il propose de nombreux avantages, et il est ouvert à la majorité des français.

Simulation Rachat de credit


Les personnes concernées

Il est possible pour une grande majorité de français de choisir l’option du rachat de crédit. Mais il est vrai qu’une partie de la population est plus concernée par cette solution que les autres.
Cette réponse est très souvent proposée aux personnes en situation de surendettement. Tant que la situation financière n’est pas trop en crise, il est possible de choisir cette issue. Ainsi, il peut être possible d’essayer de faire pencher la balance du bon côté.

Pour éviter de se retrouver en situation de surendettement, il est possible d’opter pour le rachat de crédit avant d’envenimer votre situation financière. Les économies réalisées grâce à un rachat de crédit peuvent être conséquentes et vous permettre plus de souplesse dans la gestion de vos comptes bancaires.

Enfin, les ménages ayant souscrit à un prêt immobilier à un taux plus élevé que les taux actuels peuvent aussi s’orienter vers le rachat de crédit. Grâce au rachat de crédit, le taux d’emprunt sera revu au taux du jour et cela peut permettre de réaliser une réelle économie.

Les dossiers refusés

Il arrive qu’un dossier de rachat de crédit ne soit pas accepté. Certains critères feront obligatoirement face à un refus. Les personnes en situation de surendettement trop importante ne pourront pas bénéficier de cette proposition.

C’est également le cas pour les personnes ayant été confrontées à des fichages bancaires pour défaut de paiement par exemple, que ce soit pour un crédit contracté ou à cause d’un moyen de paiement (carte bancaire, chèque sans provision, …).

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.