Economie

Rachat de crédit : les nouveautés de 2017

L’année 2017 commence avec quelques nouvelles concernant le rachat de crédit.Le 20 Décembre 2016 le parlement à adopté le budget 2 017, par la voie du ministre de l’économie et des finances Monsieur Michel Sapin.

Simulation Gratuite


Il en a souvent été question et finalement cela a été adopté, ce sont les nouvelles résolutions du rachat de crédit. 2017 est l’année où la remontée des taux de crédit sera effective dans le temps. En 2016 les taux étaient relativement bas et c’était le moment d’en profiter .Pas d’inquiétude pour l’instant, les taux stagnent et on peut encore bénéficier de bons taux de rachat de crédits auprès de son banquier, alors mieux vaut ne pas perdre de temps si cette option est dans vos objectifs.

La nouvelle baisse d’impôt consentie par le ministère des finances, qui s’élève à 20 % est dores et déjà applicable ce mois ci.Cette dernière concerne environ 5 millions de personnes. En reboostant le pouvoir d’achat des classes moyennes, le gouvernement avance une économie pour les contribuables, avoisinant les 200 euros.

La banque de France n’est pas très favorable à l’augmentation du taux de rachat de crédits et à l’heure actuelle tout peut encore arriver. Il est toujours possible de demander un rachat de crédit pour regrouper tous les crédits en cours et avoir seulement à payer qu’une seule mensualité par mois. Dans cette directive le taux d’endettement sera réduit car le nouvel emprunt allongera la durée du crédit.

Selon l’organisme bancaire concerné, le rachat de crédit peut vous faire économiser jusqu’à 60 % de réduction sur la totalité des prêts engagés. Avec les économies réalisées vous pourrez investir dans l’équipement de votre maison ou appartement.

Quoi qu’il en soit, avec la hausse prévue des taux de crédits cette année, il est judicieux de regrouper tous ses crédits le plus tôt possible et par là même éviter d’être confronté dans les mois à venir à une augmentation des taux qui ne fera que gréver votre budget.

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.