Actualités Loisirs

Rencontre de 270 enfants de la Cideral à Guettes es Lièvres à Plouguenast

Le site de Guettes es Lièvres à Plouguenast a accueilli les Accueils de loisirs sans hébergement de la Cidéral.

Ces enfants venaient de plusieurs centres de loisirs de la Cidéral. Il s’agit de 270 enfants issus des accueils de loisirs sans hébergement de la Cidéral qui se sont retrouvés sur le site de Guette es Lièvres le temps d’un moment où plusieurs activités devaient être organisées et des échanges pour une meilleure connaissance.

« Cette visite est la matérialisation d’un partenariat entre les agglomérations de novembre 2015. On crée une activité professionnelle de discussion entre les enfants et les encadrements des centres de loisirs » détaille Typhaine Dorge du service jeunesse Cideral.

Plusieurs jeux ont été choisis et mis à disposition des enfants par la Ludothèque. Pendant la session, les enfants se sont amusés et ont participé à des tests de connaissances. Les moments les plus importants de la journée étaient les Flash Moto, les danses alternatives en groupes sous l’animation du DJ Tonio.

Mais c’était sans compter sur la pluie, qui a poussé les enfants à se réfugier dans la salle communale ou s’abriter sous les arbres heureux pour reprendre ensuite leurs activités quand la pluie est finie.

On voyait la joie sur le visage des enfants et les encadrements qui leurs donnaient la possibilité de mieux se connaître, de discuter sur les expériences professionnelles. « Nous pourrons réaliser des choses extraordinaires. »

« Ce type de réunion, ne peut être que satisfaisant » a lancé Sébastien Rault, gérant du centre de Plouguenast. Typhaine Dorge a utilisé les affiché le même sentiment, elle qui est membre du service coordination du CIAS (centre intercommunal d’action sociale).