Actualités Loisirs

Saint-Nicolas-d’Aliermont: Petits et grands autour d’un même loisir

La commune de Saint-Nicolas-d’Aliermont renouvelle ses animations intergénérations. Du 6 au 29 juillet, activités et sorties sont programmées pour les enfants et leurs aînés.

Du 6 au 29 juillet, le centre communal d’action sociale et le service enfance jeunesse de la commune de Saint-Nicolas-d’Aliermont ont mis en place un nouveau programme intergénérations. L’objectif est de proposer des ateliers, des animations et des sorties d’une journée à destination des enfants âgés de 6 ans minimum scolarisés sur la commune, de leurs parents et grands-parents, afin de se divertir et de créer des liens. Ainsi des habitants de la résidence de personnes âgées Séminor participent aux activités.

Cette année, le fil rouge sera la fabrication d’un salon de jardin à partir de matériaux de récupération dont des palettes en bois. Il sera installé dans le jardin collectif de l’école Rostand. Les activités se déroulent au groupe scolaire Rostand, ou le jeudi à la résidence des Myosotis.

Journées à thème

Cinq animateurs encadreront les participants. Des journées à thème sont inscrites au programme qui a été réalisé sous forme de bande dessinée par Bénédicte Ouvry, du service communication de la mairie de Saint-Nicolas : Etats-Unis, Orient, Hawaï, journée à la campagne, etc.

Ce mercredi par exemple, les participants iront visiter une ferme et vendredi, tous découvriront les joies d’une pêche à pied au bord de la plage de Dieppe. Lundi 11 juillet, la journée sera hawaïenne avec des ateliers pour fabriquer divers objets avec des coquillages ramassés vendredi sur la plage. Mardi 12 juillet, place à la fabrication de jardinière et au chantier spécial jeunes pour les adolescents sur le pont du Coq. Mercredi 13 juillet, une sortie au mémorial de Caen est au programme.

Au titre des escapades d’une journée, à noter la journée nature et patrimoine mercredi 20 juillet à destination du Tréport ; vendredi 22, balade à Forges-les-Eaux ; mercredi 27, journée à la ferme à Sommery puis pêche à la truite à l’étang ; jeudi 28, cueillette à la ferme des Authieux ; vendredi 29, grand repas de fin d’été autour d’un barbecue de 10 h à 16 h.

Pratique : Renseignements supplémentaires au 02 35 85 80 11. Toutes les activités sont gratuites et se déroulent de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h 30. Lors des sorties, les horaires sont adaptés en fonction de la destination, le transport est assuré mais une petite participation est demandée et chacun doit amener son pique-nique.

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.