Actualités

Singapore Airlines devient la meilleure compagnie aérienne devant Qatar Airways

Selon le classement réalisé par AirHelp, Singapore Airlines devient la meilleure compagnie aérienne au monde devant Qatar Airways.

Ce classement a pour but de scruter la performance des compagnies aériennes du monde les plus ponctuelles, qui offrent les meilleurs services et les plus efficaces. Notons que ce classement ne prend pas en compte la grille des tarifs.

Qatar Airways qui fut première à l’époque, occupe désormais la troisième place à cause de sa ponctualité, mais elle a été dépassée par Singapore Airlines qui offert un meilleur service en termes de ponctualité cette année. Et la troisième place a été remportée par Etihad Airways.

A part Air Transat qui occupe la 5e place, il y a trois compagnies britanniques telle que British Airways qui occupe le 7e rang et Virgin Atlantic Airways à la 8e place. Quant à Austrian Airlines, elle occupe la 4e place dans ce classement, bien qu’elle soit la première compagnie européenne.

Quant à la France, représentée par Air France n’occupe que la 12e place. « Avec son service SAV excellent, Air France garde sa place parmi les meilleures compagnies mondiales. Toutefois, elle est mise à défaut par ses performances en termes de ponctualité.

Avec le nombre important de ses destinations et celles qui entraînent du retard, Air France peine a comblé le gap qui lui permettrait d’atteindre le sommet de ce classement » a expliqué Jean-François Biart, Country Manager France d’AirHelp.

Parmi les critères pris en compte par AirHelp, il y a aussi celui des aéroports, Singapour Changi Airport prend également la première place, secondé par Munich International et Hong Kong International Airport se retrouve au troisième rang.