Actualités Economie

Situation financière délicate : pensez au rachat de crédit

Un événement soudain met vos finances en danger ? Il vaut mieux réagir avant qu’il ne soit trop tard. Il est aussi possible d’anticiper d’éventuels soucis d’ordre financier en trouvant une solution sûre.

Rachat de crédit : solution miracle?


Derrière ce nom un peu particulier se cache peut être une solution idéale. En effet, le rachat de crédit est proposé pour faire face à une conjoncture compliquée. Vous avez peur de ne pas pouvoir assumer le remboursement de vos crédits dans les mois à venir ? Vous souhaitez alléger vos mensualités pour être plus à l’aise avec votre budget ? Le rachat de crédit est peut être la réponse qu’il vous faut.
En regroupant partiellement ou totalement vos crédits, le rachat de crédit facilite votre gestion. Une seule somme totale à rembourser, une seule mensualité, un seul prélèvement. Plus besoin de se tracasser à vérifier que tous les prélèvements additionnés pourront être débités. Une seule somme à retenir et des facilités de remboursement.
Le rachat de crédit propose des conditions adaptées à chacun pour organiser au mieux le remboursement des sommes empruntées.

Comment cela fonctionne?

Lors d’une démarche de rachat de crédit, plusieurs choses sont prises en considération.
Tout d’abord, les divers crédits souscrits. Que vous soyez professionnel ou particulier, le rachat de crédit prend en compte les emprunts effectués. Comme chacun est différent, les crédits sont aussi différents. Si pour certains il ne s’agit que de crédits à la consommation, pour d’autres un crédit immobilier fait également partie du lot. La solution proposée prendra donc en compte les multiples dépenses du foyer.
Ensuite, après avoir étudié les dépenses, ce seront les revenus qui seront examinés. Salaires, retraites, pensions, allocations, tout est pris en compte. Grâce à cela, les mensualités proposées seront en accord avec les revenus perçus pour ne pas créer de situation handicapante.
Enfin, la composition du foyer est étudiée. Le nombre de personnes au sein du même foyer, l’âge des contractants, leur situation professionnelle, le logement, … Autant de critères qui permettent de personnaliser au mieux la proposition.
Au vu de tous les paramètres, le rachat de crédit proposé va être adapté au mieux à la situation actuelle.

Obtenir de l’aide

Pour vous aider dans la procédure du rachat de crédit, des sociétés spécialisées sont à votre écoute pour répondre à vos interrogations diverses. Il existe également des courtiers en rachat de crédit qui vous proposent de comparer les différentes possibilités et vous orientent vers la proposition la plus convenable pour vous.

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.