Société Générale: UBS lance un suivi à ‘achat’

UBS lance un suivi sur Société Générale à ‘achat’ avec pour but de cours de 38 euros, de façon simultanée avec un autre apprentissage à ‘achat’ sur BNP Paribas, comme les deux banques ont partagé presque 30% de leur capitalisation de marché sur les cinq prochaines à venir.

Toutefois, SocGen doit avoir une valeur sensiblement avantageuse multipliée par 0,6 la valeur d’actifs nets réelles 2016 afin d’obtenir un retour d’investissement sur fonds propres réels 2017 de 6,7%’, d’après le broker.

Pour UBS, SocGen a la capacité à rebondir à des conditions plus complexes, si cela est demandé, et comme elle est présente à la fois en Europe centrale et orientale elle pourrait facilement optimiser la qualité des actifs.

Le groupe s’attend à une création de capitaux dans la banque de détail en France supportée par le vœux de la direction de diminuer de 20% la présence de ses succursales et par une réduction de 4% du taux d’imposition en France dès 2016.

Il pense que le bénéfice de dividende de 5-6% de la banque est assez sécurisé tandis que le marché lui semble enregistrer une déception considérable sur le dividende.