Actualités Economie

Société Générale: UBS lance un suivi à ‘achat’

UBS lance un suivi sur Société Générale à ‘achat’ avec pour but de cours de 38 euros, de façon simultanée avec un autre apprentissage à ‘achat’ sur BNP Paribas, comme les deux banques ont partagé presque 30% de leur capitalisation de marché sur les cinq prochaines à venir.

Toutefois, SocGen doit avoir une valeur sensiblement avantageuse multipliée par 0,6 la valeur d’actifs nets réelles 2016 afin d’obtenir un retour d’investissement sur fonds propres réels 2017 de 6,7%’, d’après le broker.

Pour UBS, SocGen a la capacité à rebondir à des conditions plus complexes, si cela est demandé, et comme elle est présente à la fois en Europe centrale et orientale elle pourrait facilement optimiser la qualité des actifs.

Le groupe s’attend à une création de capitaux dans la banque de détail en France supportée par le vœux de la direction de diminuer de 20% la présence de ses succursales et par une réduction de 4% du taux d’imposition en France dès 2016.

Il pense que le bénéfice de dividende de 5-6% de la banque est assez sécurisé tandis que le marché lui semble enregistrer une déception considérable sur le dividende.

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.