Famille

Un sociologue crée un schéma pour étudier les différents types de familles

Désormais, l’ensemble des relations de familles peu importe leur diversité, sont catégorisées au point où il ne sera pas difficile de se retrouver. Ce sont des dires d’une spécialiste en sociologie qui permettent de donner de telles affirmations.

Le sociologue Nathan Yau a examiné l’ensemble des relations de familles qu’on voit tous les jours aux États-Unis. A la fin de sa recherche, ce spécialiste américain a pu faire une classification mondiale complète et simple à comprendre à la fois.

Il existe en principe 50 types de familles rassemblés dans trois catégories riches à savoir les familles nucléaires composées de deux adultes en couple avec ou sans enfant, les familles élargies et les familles composites qui comportent plusieurs époux ou vivant en union libre…

Sur la base d’un simple dessin, il a représenté les membres d’une famille en cercles de couleur verte foncée, des parents représentés par des cercles verts clairs et les couples en union libre par des cercles de couleurs grise.

D’après le spécialiste en sociologie, ce classement rassemble les différents types de familles américaines, malgré le fait que les frontières entre elles sont souvent difficiles à comprendre.

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.