Actualités

Sodexo Sports & Loisirs améliore son positionnement à l’international

Spécialisé dans différents secteurs des services, Sodexo gagné des marchés importants portant sur la restauration de cinq musées en Angleterre. L’entreprise compte vendre plus ses magasins Lenôtre ainsi que Lido son cabaret.

Sodexo Sports & Loisirs a acquis cinq marchés auprès l’opérateur Peyton & Byrne en vue de restaurer des musées anglais. Il s’agit de prestigieux musées comme le Royal College of Arts, la National Gallery, l’Institute of Contemporary Arts, la Wallace Collection, le War Museum.

A travers ces offres, l’entreprise compte améliorer son positionnement à Londres où il dispose déjà d’une représentation sur la Tamise, et d’être encore plus présent sur le marché des destinations culturelles.

La dirigeante de ce département du groupe Sodexo, qui participe au chiffre d’affaires de l’entreprise à 4,5 % et réalise une grande partie de son activité au niveau international envisage en fait vendre son savoir-faire, tels que le cabaret Le Lido pour lequel elle a entrepris des démarches à Shanghai. Nous réfléchissons à des Touch of Lido qu’il serait possible de vendre sous forme de franchise. Sodexo est également installé depuis vingt ans en Chine, pays dont nous avons une parfaite connaissance. Dans ce pays j’ai d’ailleurs rencontré le PDG du groupe de divertissement Wanda, qui serait intéressé avec le fait de travailler avec nous » avoue Nathalie Bellon.

La directrice veut aussi améliorer son offre avec Laurent Le Fur patron de Lenôtre cédé par Accord depuis cinq ans. L’entreprise voudrait revoir son offre.

« Premièrement, nous avons commencé à rationaliser cette entreprise, nous souhaitons maintenant créer de nouveaux produits et apporter du neuf. Nous disposons d’une expérience exceptionnelle, mais le savoir-faire manque » Lenôtre dispose d’un chiffre d’affaire en légère croissance de 105 millions est l’avantage de proposer des services dans la restauration de prestige mais également en tant que traiteur, elle dispose aussi d’une chaîne de magasins installés dans l’Hexagone mais aussi au Moyen-Orient et en Allemagne. « Cela fait un an et demi que nous travaillons sur un nouveau concept de boutique qui sera lancé d’ici les trois premiers mois de l’année 2017, et voulons que nos produits soient connus en France et à l’international », précise Nathalie Bellon.

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.