Actualités Société

Stéphane Plaza critiqué par les agents immobiliers

Même s’il a ouvert dernièrement la centième agence de son réseau immobilier, Stéphane Plaza par ailleurs animateur phare de M6 est très critiqué par les professionnels de l’immobilier qui lui reprochent de décrédibiliser le métier d’agents immobilier.

S’il est très populaire chez les téléspectateurs, grâce à son émission diffusée sur M6 appelée, Chasseurs d’appart’ Stéphane Plaza ne l’est pas pour autant chez les agents immobiliers.

Son émission se rapproche en fait de la recherche immobilière, mais elle dévoile le côté sombre ». Cependant, les professionnels dénoncent cette approche qu’ils trouvent moins conséquentes. « Quand il y a un agent immobilier à la télé, c’est un détrousseur ou encore un con » Plaza est un personnage aimable, mais il dépasse les bornes et bafoue la profession » regrette Benoit-Henri Vitu, le PDG d’une agence immobilière.

« Nous n’embrassons pas nos clients et ne dansons pas avec eux » « Stéphane fait croire qu’il faut une semaine pour rechercher un appartement. Cependant, cela peut prendre plus de temps que ça. » précise un autre agent immobilier. Ces agents immobiliers pointent donc du doigt, le manque de réalisme, les décalages dans le système qui sont en déphasage avec la réalité.

Sauf que Stéphane Plaza que la profession critique est très sérieux dans le cadre professionnel, car il dispose d’un réseau d’agences immobilières développé car il a ouvert cent agences en une année seulement.

A propos de l'auteur

Sophia

Sophia

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.