Un make-up parfait pour passer à 2020

Noël est passé, et aujourd’hui, vous pensez déjà à votre maquillage du Nouvel An. Pour passer 2020 en toute beauté, votre make-up doit être parfait. Voici donc quelques astuces qui vous aideront à passer une belle soirée, voire une nuit complète en restant magnifique.

Laissez votre épiderme s’aérer tout en magnifiant votre teint

Pour éviter de briller durant votre soirée et de voir les couleurs de votre make-up virer à la catastrophe, éviter de trop hydrater votre peau. Préférez une base de maquillage hydratante plutôt que votre crème de jour. Pour raviver la micro circulation cutanée, veillez à bien masser votre visage mais aussi votre cou. 

Pour sublimer votre teint, là-aussi il faut avoir la main légère. Posez un fond de teint adapté à votre teint, que vous trouverez sur incenza, à l’éponge ou avec un pinceau plat et large, afin de l’étirer convenablement. Faites attention à ne pas faire de démarcations entre votre cou et votre visage. Pour absorber l’excédent, posez un mouchoir en papier sur votre visage. Si vous êtes cernée, un peu d’anti-cernes sur le coin interne de l’œil fera l’affaire. Pour terminer, mettez un peu de blush et un fin voile de poudre. 

Sublimez votre regard 

Comme vous le savez, le crayon contour a tendance bien souvent à couler, alors, pour éviter ce problème, estompez le trait de crayon avec un pinceau. Cela donnera un effet tatouage. Pour fixer le crayon, vous pouvez aussi miser sur un fard à poudre yeux de la même couleur, que vous poserez au pinceau. Le mascara waterproof est de mise pour cette soirée.

Comme c’est le réveillon, vous pouvez oser les paillettes. Vous pouvez les appliquer comme un eye-liner glitter au ras des cils ou les poser au centre de vos paupières. Misez sur les couleurs champagne sur du taupe, l’argenté sur du gris, du cuivré sur de l’orangé. Vous pouvez harmoniser la couleur de votre maquillage avec vos vêtements. Si vous n’osez pas les paillettes, adoptez l’eye strobing. Posez au pinceau fin un fard beige irisé ou nacré au coin interne de l’œil. Cette petite touche ouvrira votre regard et captera la lumière. N’hésitez pas à appliquer une base paupière au préalable, afin de bénéficier d’une plus grande tenue. 

Des lèvres parfaites

Pour attirer les regards, votre bouche doit être nickel… tout comme le reste. Pour ce faire, vous pouvez poser un baume ou une crème sur vos lèvres en cataplasme durant votre séance maquillage. Cela va permettre de lisser les ridules avant de poser votre rouge à lèvres. Si vous préférez peindre vos lèvres en rouge mat, appliquez un baume à lèvres riche ou une pommade cicatrisante en masque durant 30 minutes. Ensuite, faites un gommage avec un mouchoir en papier pour enlever l’excédent de soin et de peaux mortes. Posez votre rouge à lèvres avec soin, car ce genre de matière marque fort et sèche très rapidement. Avec une telle couleur, vous apporterez une certaine sophistication à votre visage, mais encore faut-il que le rouge suive avec votre teint. 

Si vous avez la peau claire, le rouge dark ou un rouge à lèvres rouge foncé seront parfaits. Les peaux hâlées pourront adopter un rouge à lèvres rouge orangé, brillant ou mat. Le rouge vif sera plus approprié avec un maquillage vraiment sophistiqué et des yeux bien façonnés. Mais après tout, c’est le 31 Décembre, alors soyez un peu folle ! Si la couleur rouge vous fait un peu peur, misez sur les encres à lèvres. Ces produits colorent de manière intense les lèvres, sans pour autant offrir un effet de matière, tout en reflétant une touche mate.