Economie

VATEL CAPITAL rachète un parc résidentiel de loisirs en Corse

En Corse, Vatel Capital a injecté de l’argent dans un centre de loisir appelé Casa e Natura. Il s’agit de réaménagé un parc résidentiel de loisirs (PRL) sur l’Île de Beauté.

Les FIP Kallisté Capital n°6, 7 et 8, appartement à Vatel Capital, investissent 4 millions d’euros. Les actions accordées jouissent d’un dividende favorisé. Le projet, créé par la société Casa e Natura, porte sur le rachat du terrain de du vieux camping Kalypso, basé à Santa Maria Poggio en Haute-Corse, et sa transformation en parc résidentiel de loisirs.

S’étendant sur 4 hectares, l’espace donne la possibilité d’accéder à la plage et se trouve près du port de plaisance de plaisance de Taverna. Casa e Natura occupera la troisième place parmi les espaces PRL en corse spécialisés dans l’offre d’hébergements collectifs classés.

Les associés et investisseurs ont commencé les démarches indispensables pour la délivrance d’un permis. Une fois que le permis est délivré, le rachat du terrain sera effectué. Ensuite débuteront les travaux et vont durer 10 mois.

Dans le cadre de ce projet d’aménagement, il est prévu de détruire tous les bâtiments qui existent, de viabiliser et aménager 73 parcelles et construire un parking et une piscine.

Chacune des parcelles sera dotée d’un chalet en bois vendu par la société Chalets Fabre qui dispose de plusieurs années d’expérience dans le domaine de la conception d’ossature en bois.

Il sera possible de louer les espaces par jour, par semaine ou encore par mois. La location d’un chalet simple à la semaine sera de 800 euros et ce pour les deux semaines de juillet et la location d’un chalet moderne pour la période du 16 juillet au 30 août, coûtera 1600 euros. Rappelons que le camping avait enregistré une hausse de fréquentation de 3% soit 4,1 millions de nuitées de mai à septembre.

A propos de l'auteur

Sophia

Sophia

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.