Loisirs

Voici 5 parcs de loisirs à visiter pendant l’été

Pour cet été vous avez différents lieux à visiter, des endroits paradisiaques, où il fera bon vivre. Vous avez par exemple :

Les lacs de l’Eau d’Heure à Namur

Cet endroit se trouve entre les provinces du Hainaut et Namur et il est possible d’y accéder de façon gratuite. Il est donc possible à tout le monde d’aller se promener près du lac, s’asseoir sur le banc afin de recevoir les brasses du vent, de prendre du bon temps en écoutant de la musique.

Mais vous pourrez également visiter d’autres lieux mais payants, comme l’accrobranche, visiter le crocodile rouge. C’est une voiture amphibie qui vous permettra de découvrir, le lac dans toute sa splendeur, visiter aussi l’aquagolf. En fait, c’est un golf où vous avez des trous placés sur des îles flottantes au milieu du lac.

Un lieu idéal pour les férus de sports nautiques qui auront la possibilité de se baigner, de faire de la voile, du kayak, mais également du jet-ski.

Quand la chaleur bat son plein, il vous est possible de prendre place au centre de wellness situé tout près ou encore jouer au jeu du laser entre amis.

Domaine provincial de Chevetogne

Ce domaine se trouve près des Ardennes à Namur, un lieu idéal pour prendre du temps avec sa famille ou en amoureux.

Plusieurs endroits verts se trouvent près de l’eau pour faire plaisir aux amoureux de la nature.

Il est d’ailleurs possible d’y organiser différentes activités comme les balades classiques dans les sentiers ombragés, participer aux activités aquatiques telles que les balades en barque ou en canoë.

Vous avez une piscine qui vous attend, mais attention elle est très fréquentée. Vous pourrez passer du bon temps à lire un livre sur un terrain recouvert d’herbe sous les branches d’un chêne, laisser vos enfants jouer dans la plaine ou participer à des jeux de mini-golf.

A propos de l'auteur

Sophia

Sophia

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.