Actualités

Zoom sur Windows Media Player pour Mac

Créé à la base pour le système d’exploitation Windows, Windows Media Player fait partie des meilleurs lecteurs multimédia à côté d’autres géants tels que VLC, Real Player et QuickTime qui occupent les premières places du tableau. Désormais, Windows Media Player peut fonctionner sous Mac OS X si toutefois, il est compatible. Windows Media Player pour Mac, tel est le sujet de cet article

Doté d’une interface claire et facile à utiliser, Windows Media Player est capable de lire les fichiers vidéo.

Windows Media Player sur Mac

Les fonctionnalités de Windows Media Player

Avec toutes ses fonctionnalités Windows Media Player vous propose de le synchroniser avec vos répertoires de disques sur. Il identifie la présence de fichiers multimédia et les présente sur son interface. Windows Media Player organise facilement les sons, les vidéos par album ou encore par titre. Vous pouvez accéder à des fichiers depuis d’autres supports. Utilisez Windows Media Player pour lire n’importe quel fichier multimédia et sur son interface vous avez un panneau qui permet de contrôler le son, la lecture, la mise en pause. Trouvez la liste de lecture dans une fenêtre plus petite, la lecture en boucle est possible.

Windows Media Player dispose de plusieurs outils audio et vidéo. Celui-ci permet de mixer des sons, d’améliorer la qualité du son, de créer des effets de basse, aigues, de choisir le mode de lecture simultanée ou encore de programmer les sons à faire passer.

Un logiciel proposé en plusieurs langues

Peu importe la langue que vous parlez ou comprenez, Windows Media Player est proposé en plusieurs langues ce qui fait que son utilisation soit facile.

Lecture des fichiers

Windows Media Player est également capable de lire n’importe quel fichier sous mac comme MWA. Mais si ce logiciel n’arrive pas à ouvrir un fichier MWA vous pouvez utiliser Flip4Mac qui n’est autre qu’un plug-in pour QuickTime. Celui-ci est capable d’ouvrir des formats Windows grâce au lecteur multimédia d’Apple.

Fin de la mise à jour

Depuis un certain temps, Microsoft a cessé de mettre à jour son lecteur multimédia pour Mac mais si vous souhaitez l’installer, vous devez utiliser Stuffit Expander afin de décompresser le fichier d’installation. Quand vous avez décompressé le fichier, vous devez simplement suivre les différentes étapes et de lancer le lecteur.

Formats pris en charge

Windows Media Player supporte plusieurs formats comme WMV7, WMV8, WMV9, Windows Media Video Screen v7, WMA v1/v9 et Windows Media Audio Lossless. Avec ces formats ou les codecs adéquats vous pourrez l’utiliser pour lire n’importe quel fichier.

A propos de l'auteur

Sophia

Sophia

Journaliste d'investigations pour le EE Times mais également ailleurs. Plus d'infos sur mon profil Twitter (dont les tweets n'engagent que moi). Je suis spécialisée dans les enquêtes longues, surtout sur les divers lobbys.